Faites la différence entre les deux troubles : le TDAH et le trouble Borderline. Cette infographie va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur ces diagnostics. Il n’est pas facile de s’y retrouver dans la jungle des termes psychiatriques.
Petit avertissement avant la lecture/le visionnage :
- Une infographie, par essence, ne peut pas être exhaustive. Elle a pour but d’offrir un tour d’horizon rapide sur une thématique. Seulement une partie des informations sera affichée ou mise en valeur.
- Les troubles abordés seront considérés comme « purs » c’est-à-dire sans comorbidités (sauf mention contraire). Il est donc normal que vous ne vous retrouviez pas forcément dans les descriptions. Elles ne sont que des généralisations de cas qui ne sauraient décrire parfaitement la complexité du réel.
- Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir les références de bas de page. D’ailleurs, vous pouvez également me contacter pour faire le point. Sinon, j’ai aussi rédiger d’autres articles sur le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
- Une infographie ne se substitue bien évidemment pas à un véritable diagnostic ou une expertise médicale. Si vous vous reconnaissez dans un des troubles décrit, n’hésitez pas à consulter un spécialiste afin d’obtenir un véritable diagnostic.
Sources :
– “ADHD in adolescents with borderline personality
disorder“
– “Prevalence of Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder: A Systematic Review and Meta-analysis“